Basket-ball : Romain Boxus devrait signer à Esneux (TDM2)

Sans club depuis son départ de la D1 de Louvain, le Haneffois Romain Boxus devrait s'engager à Esneux dans les prochains jours.

Didier Delmal
Basket-ball : Romain Boxus devrait signer à Esneux (TDM2)
©Yves Bircic

Ce mardi soir, la planète basket s’est un peu affolée. En effet, comme imaginé, Romain Boxus a reçu une solicitation pour reprendre la saison avec un club amateur. En effet, sans club depuis le début de la saison, le joueur professionnel Haneffois qui a fini la saison dernière sous le maillot de Louvain s’entraînait seul. « J’en ai aussi profité pour faire plusieurs expériences professionnelles avec le diplôme que j’ai décrocher aux USA. Evidemment, ma priorité demeure de trouver un contrat professionnel, raison pour laquelle j’ai besoin de me remettre en rythme. M’entraîner seul, j’en ai l’habitude mais cela ne remplace pas les sensations de matchs », nous confiait l’intéressé. Et pour sa visibilité, il est clair qu’aller jouer dans un club amateur et prouver tout le potentiel qu’il a ne peut être que positif.

Ainsi, cette semaine, le club d’Esneux Saint-Louis a concrétisé plusieurs échanges avec l’ailier, l’accueillant à l’entraînement de mardi. Et si le club s’est clairement avancé en annonçant déjà le transfert de Boxus, cela devrait se finaliser jeudi. « Je vais à nouveau participer à un entraînement et si le feeling positif de la première séance se confirme, je défendrai les couleurs de ce club. Maintenant, il faut aussi que les choses soient claires pour tout le monde, si un club professionnel me propose de terminer la saison, ce sera l’option prioritaire par la suite. »

Avec la digitalisation des documents administratifs, on pourrait dès lors, officiellement voir Romain Boxus en D3 sous les couleurs d’Esneux Saint-Louis ce week-end.