NBA : les Lakers retrouvent le chemin de victoire, les Warriors en négatif, Doncic égale Jordan

Si les Lakers ont retrouvé le sourire en gagnant, après cinq défaites, leur premier match de la saison, le champion en titre, Golden State, a concédé une 2e défaite de rang et affiche désormais un bilan négatif après un revers à Detroit, dimanche en NBA, le championnat nord-américain de basket.

Belga
 La franchise de Los Angeles s’est imposée 121-110 contre Denver dans le sillage de l’inoxydable LeBron James.
La franchise de Los Angeles s’est imposée 121-110 contre Denver dans le sillage de l’inoxydable LeBron James. ©AFP

La franchise de Los Angeles s’est imposée 121-110 contre Denver dans le sillage de l’inoxydable LeBron James, 37 ans mais toujours aussi important. Le King, avec 26 points, 6 rebonds, 8 passes et 1 interception, aura été le moteur de la révolte des pourpre et or. Plus percutants en défense et profitant de la présence dans la peinture d’Anthony Davis, auteur d’un gros double-double avec 23 points et 15 rebonds, les Lakers devront confirmer contre les Pelicans mercredi.

Dans le même temps, les Warriors se sont inclinés 128-114 à Detroit dans le deuxième des cinq matchs de leur road trip. Comme la veille à Charlotte, les champions en titre ont manqué de précision, notamment à distance (30,8% à 3 points). Privés de Klay Thompson, les Warriors basculent désormais dans le négatif. Les troupes de Steve Kerr pointent à la 11e place avec 3 victoires pour 4 défaites.

Dallas, sur courant alternatif en ce début de saison, s’est imposé 114-105 contre Orlando grâce à un récital du génial Luka Doncic, auteur de 44 points. Le Slovène est devenu le premier joueur, depuis un certain Michael Jordan en 1986, a marqué plus de 30 points lors de ses six premiers matchs de la saison. Les Mavs (10e, 3v-3d) auront bien besoin d’une nouvelle performance XXL de leur All-Star pour tenter d’enchainer une 2e victoire de suite.

A l’Est, Cleveland a confirmé son très bon début de saison en s’imposant largement contre New York (121-108). Les Cavaliers ont pu compter sur un excellent Donovan Mitchell (38 points, 12 passes) pour surpasser les Knicks et conforter leur deuxième place (5v-1d). Derrière Cleveland, Boston est 3e avec 4 victoires pour 2 défaites après son succès aisé contre Washington (112-94). Comme souvent, le collectif des Celtics a fait la différence. Jaylen Brown, Jayson Tatum et Malcolm Brogdon ont marqué 70 points à trois.