Mondial de basket: la Chine bat la France et jouera en demi-finale contre le vainqueur d’Australie-Belgique

La Chine s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket féminin en battant la France 85 à 71 (mi-temps: 50-39) en quarts de finale devant 6.241 spectateurs jeudi au Superdome de Sydney, en Australie.

Belga
Mondial de basket: la Chine bat la France et jouera en demi-finale contre le vainqueur d’Australie-Belgique

C'est la première fois depuis 1994 que les Chinoises rejoignent le dernier carré mondial après une grosse prestation collective (23 assists) et cinq joueuses en double chiffre: Li Meng (23 points), Huang Sijing (18 pts), Han Xu (13 pts, 9 rebonds), Li Yuan (10 pts, 7 assists), Yang Liwei (11 pts). Malgré les 19 points de sa meneuse Marine Fauthoux, la France échoue en quarts de finale, comme il y a quatre ans à Tenerife face à la Belgique (86-65).

La Chine rencontrera en demi-finale vendredi (11h30 heure belge) le vainqueur du dernier quart de finale au programme entre l'Australie, chez elle, et la Belgique (12h30). L'autre demi-finale (à 9h00) opposera les États-Unis au Canada. Les Américaines tenteront d'aller décrocher une 4e médaille d'or de suite en Coupe du monde et la 11e de leur histoire. Le Canada est dans le dernier carré de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...