BNXT play-off : les Montois ne doivent pas gâcher la mise à l'honneur de Justin Cage
Pour que la fête soit totale ce mardi soir, les Renards devront valider leur ticket pour le quatrième tour des BNXT play-off en confirmant leur victoire du match aller face à Feyenoord.
- Publié le 24-05-2022 à 07h12
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/52WFF4GA35DTJJ63VXKWW3OGYQ.jpg)
Ce soir à la Mons Arena, Justin Cage, qui prendra se retraite à l’issue du championnat après 13 années passées sous le maillot montois, sera mis à l’honneur. Une attention que le club a programmé ce mardi au cas où il s’agirait du dernier match de Mons-Hainaut cette saison. Mais pour que la fête réservée au fidèle capitaine US des Renards soit totale, elle devra être accompagnée d’une victoire face à Feyenoord, synonyme de qualification pour le 4e tour des BNXT play-off.
Une défaite gâcherait évidemment un peu la fête en mettant en plus un terme définitif à la campagne de Mons-Hainaut face à une équipe largement à sa portée. Depuis le lancement de la BNXT League, Feyenoord réussit bien à Mons-Hainaut qui a remporté ses trois affrontements contre l’équipe de Rotterdam cette saison. Les Renards ne sont pas rassurés pour autant car, contrairement aux deux duels joués durant la phase transfrontalière, ils ont dû se contenter d’un succès étriqué il y a deux jours lors de la manche aller aux Pays-Bas (72-74).
"L’important était la victoire mais on a de quoi éprouver des regrets par rapport au scénario du match , a confié Thierry Wilquin, le manager général de BMH. Nous aurions dû tuer la rencontre. Nous avons compté un avantage intéressant à plusieurs reprises mais notre adversaire est chaque fois parvenu à réduire l’écart. Nous avons dû batailler jusqu’au bout pour engranger ce succès."
La marge avant le match retour est donc réduite mais les Renards n’ont pas de raison de douter. Intrinsèquement, ils sont bien supérieurs à leur adversaire batave. Mais il faudra faire preuve de plus de constance sur l’ensemble de la partie. Le public aura aussi son rôle à jouer, pendant le match comme sixième homme, et après pour acclamer Justin Cage comme il se doit.