NBA: Trae Young et les Hawks ont le dernier mot face aux Lakers privés de LeBron James

Confirmant sa pente ascendante, Atlanta, encore porté par Trae Young auteur de 36 points, a eu le dernier mot (129-121) sur les Lakers, encore dépourvus de LeBron James, dimanche en NBA alors que les Clippers se sont promenés à Charlotte (115-90).

NBA: Trae Young et les Hawks ont le dernier mot face aux Lakers privés de LeBron James

Ce 7e succès d’affilée s’est dessiné dans le money-time pour les Hawks (10e à l’Est), quand Young a encore élevé son niveau de jeu. Il a planté une banderille derrière l’arc pour redonner l’avantage (112-110) aux siens, sans que L.A. ne parvienne à l’inverser, malgré une grande performance de Malik Monk (33 points, 8/14 à longue distance, 10 rebonds, 5 assists).

Il n’y a pas que les Hawks qui soient contraints à une remontée au classement, car les Lakers, après cette troisième défaite consécutive, sont enfoncés au 9e rang à l’Ouest, soit eux aussi en position de barragistes pour les playoffs.

Ils n’ont pas démérité dans ce match, menant même de 11 longueurs dans le sillage d’Anthony Davis (27 points) et Russell Westbrook (20 points, 12 passes). Mais l’absence de James, reparti à Los Angeles pour soigner un gonflement du genou droit, a pesé en fin de match, quand il prend d’habitude ses responsabilités.

Dans l’autre rencontre de la mi-journée, à Charlotte, les Clippers ont fait montre d’une excellente performance collective, en l’absence persistante de leurs stars Kawhi Leonard (genou), Paul George (coude), et de Nicolas Batum (dos).

Plus de la moitié des points ont été inscrits par le banc (62 contre 21 pour celui des Hornets), Brandon Boston Jr en inscrivant 19, tout comme le leader offensif Reggie Jackson. L.A. reste 7e à l’Ouest, tout comme Charlotte à l’Est.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.