BNXT League: première défaite pour Malines, battu de 6 points par Alost

Malines s’est incliné pour la première fois de la saison samedi soir, à domicile, face à Alost (71-77) lors de la 5e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

BNXT League: première défaite pour Malines, battu de 6 points par Alost

Ce sont pourtant les Malinois qui prenaient les commandes de la rencontre en début de match en s’appuyant sur leur intérieur américain, Nate Grimes (12 points et 14 rebonds) pour virer en tête après 10 minutes (25-22). Mais la différence, dans ce match, elle a été réalisée au deuxième quart. Emmenés par un trio Maras (15 points), Popovic (16 points) et Calhoun (21 points), les Alostois étouffaient les joueurs de Kristof Michiels, l’entraîneur des Kangoeroes, pour repasser devant à la pause (38-45).

En deuxième mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup (57-64 après 30 minutes). Dans un final à couper le souffle, les Malinois revenaient à une unité (71-72) à deux minutes de la fin mais les Okapis ne craquaient pas pour finalement s’imposer 71-77.

Au classement, Ostende reste en tête avec 5 victoires en 5 matchs. Suivent Mons (4-1), Anvers (3-1), Alost (2-3), Louvain (2-2), Charleroi (2-2), Malines (2-1), Limburg United (0-5), Liège (0-4) et le Brussels (1-2).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h