NBA: Atlanta égalise (2-2) face aux Bucks qui perdent aussi Antetokounmpo en finale à l’Est

Les Hawks d’Atlanta ont facilement remporté 110-88 le 4e match des finales de la Conférence Est dans le championnat professionnel nord-américain de basket (NBA) mardi, face aux Milwaukee Bucks, qui ont dû finir sans leur superstar Giannis Antetokounmpo, sortie blessé au genou.

NBA: Atlanta égalise (2-2) face aux Bucks qui perdent aussi Antetokounmpo en finale à l’Est

Avec cette victoire, Atlanta revient à égalité deux victoires partout avec Milwaukee mais l’incertitude autour du statut d’Antetokounmpo a dominé les conversations après le match.

Pendant le match, les Bucks avaient annoncé sur Twitter que le meilleur joueur NBA en 2019 et en 2020 ne reviendrait pas en jeu à cause d’une «hyper-extension du genou gauche», suite à un contact avec Clint Capela dans la raquette.

Possédant déjà une belle avance, Atlanta n’a fait qu’accroitre son emprise sur la partie avec la sortie d’Antetokounmpo. Les Hawks se sont notamment reposés sur un Lou Williams redoutable d’efficacité.

Avant le match, l’annonce de l’absence du principal artificier d’Atlanta, Trae Young, avait pourtant jeté un froid. Le meneur star s’est blessé lors du match N.3 en marchant sur le pied d’un arbitre, et une IRM a montré la présence d’un hématome profond au pied droit, le forçant à rester en tenue de ville sur le banc des Hawks mardi soir.

Les Hawks avait donc besoin d’un homme fort pour remplacer la production de leur star blessée et c’est le vétéran Lou Williams qui a répondu à l’appel. L’ancien triple sixième homme de l’année en NBA a inscrit sept des quinze premiers points des Hawks, finissant avec 21 points et une réussite au tir de 78%.

Bogdan Bogdanovic a également fortement contribué à la belle soirée des Hawks avec vingt points.

Jrue Holiday et Khris Middleton, deux des membres du «Big 3» des Bucks, ont enregistré eux une piètre statistique: six tirs réussis sur 17 tentés.

Khris Middleton avait pourtant été la raison principale de la victoire des Bucks dans le match N.3, avec 38 points, un record personnel en play-off.

Les deux franchises vont désormais revenir à Milwaukee jeudi pour le match N.5 d’une série indécise, qui a peut-être déjà basculé avec la blessure du joueur le plus important des Bucks.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.