NBA: troisième revers de rang pour des Lakers privés de James et Davis

Si les Lakers ont pu compter sur LeBron James pour se démener depuis la blessure d’Anthony Davis mi-février, les Californiens sont désormais aussi privés du King. Sans leurs deux joueurs vedettes, ils ont signé mardi un troisième revers de rang en NBA, encaissé à La Nouvelle-Orléans (128-111).

NBA: troisième revers de rang pour des Lakers privés de James et Davis

Malgré six joueurs à plus de dix points, les champions en titre ont dû s’incliner devant la fougue du duo des Pélicans constitué de Zion Williamson et Brandon Ingram. Le premier a compilé 27 points, 9 rebonds et 5 assists alors que le second, ancien joueur des Lakers, a inscrit la bagatelle de 36 unités. Cette défaite fait passer les joueurs de Frank Vogel à la 4e place à l’Est (28 victoires - 16 défaites) alors que La Nouvelle-Orléans est 11e (19v-24d).

Golden State a aussi du mal à exister sans Stephen Curry. L’absence du meneur All-Star, blessé au coccyx, a pesé, notamment dans le money time. Largement menés par Philadelphie, les Warriors sont revenus à six longueurs dans le dernier quart-temps mais n’ont pas tenu le rythme imposé par les Sixers de Tobias Harris (25 pts) et Ben Simmons (22 pts). Premier à l’Est, Philadelphie s’est finalement imposé 98-108 afin de signer la 31e victoire de sa saison, pour 13 défaites. A l’Ouest, l’équipe de Steve Kerr est 9e, aux portes des playoffs, avec un bilan de 22 succès pour autant de défaites.

De son sôté, Denver s’est montré appliqué pour venir à bout d’Orlando (99-110). Comme souvent, les Nuggets ont pu compter sur l’omniprésence du Serbe Nikola Jokic, auteur d’un triple-double avec 28 unités, 15 rebonds et 10 passes. Denver est 5e (26v-17d) alors que le Magic pointe à une peu reluisante 14e et avant-dernière place à l’Est (14v-29d).

Phoenix, surprenant 2e à l’Ouest, a maintenu son rythme de croisière en venant à bout de Miami. Les Suns se sont imposés sur le parquet du Heat sur le score de 100-110 grâce à un collectif toujours aussi impressionnant. Devin Booker (23 pts) et Deandre Ayton (17 pts - 16 rbds) ont brillé.

Brooklyn, 2e à l’Est, mesure lui la chance qu’il a de pouvoir compter trois étoiles dans son effectif. En l’absence de Kyrie Irving et Kevin Durant, c’est James Harden qui s’est chargé de terrasser Portland (112-116). ‘The Beard’ s’est occupé de tout et grâce à ses 25 points et 17 passes, les Nets (30v-14d) restent dans le sillage de Philadelphie.

Avec un Julius Randle en feu, auteur de 37 points dont un très impressionnant 7/10 à trois points, les Knicks ont largement pris la mesure de Washington au Madison Square Garden (131-113). RJ Barrett et Alec Burks ont respectivement ajouté 21 et 20 points pour New York alors que le duo Bradley Beal - Russell Westbrook s’est montré trop imprécis du côté des Wizards. Les Knicks sont sixièmes à l’Est et, avec 22 victoires pour autant de défaites, la franchise new-yorkaise a d’ores et déjà gagné un match de plus que sur l’ensemble de la saison 2019-2020.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.