"Mais quel scandale!": un journaliste français critique vivement la course insolite de Jolien Boumkwo, la lanceuse de poids belge
Le journaliste a fortement critiqué l'image insolite de ce samedi en Pologne.
- Publié le 27-06-2023 à 17h40
:focal(920x630:930x620)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPJN2MUBYZGS3DSZ2B255NQDPQ.jpg)
C'était l'image de ce samedi des championnats d’Europe par équipes de Chorzow, au départ du 100m haies. Jolien Boumkwo a pris la place d'Anne Zagré, la spécialiste de cette épreuve qui a dû déclarer forfait en raison d’un problème physique.
La lanceuse de poids belge, forte d’une toute petite expérience sur les haies il y a bon nombre d’années, a donc pris ses responsabilités et décidé de prendre part à la course afin d’y glaner l’un ou l’autre point pour notre pays qui lutte pour son maintien.
Cette performance a largement été saluée sur les réseaux sociaux et sur beaucoup de sites qui ont relayé la séquence, pointant le beau geste et le dévouement de l’athlète belge, qui n'a pas l'habitude de se retrouver là où elle était.
Néanmoins, les commentaires d'un journaliste français ont retenu notre attention. En effet, selon Grégory Schneider, un journaliste de Libération, ce qu'il s'est passé ce samedi est un "scandale". "Elle n’a rien à faire sur une piste d’athlétisme. Rien!", s'exprime le journaliste français dans les commentaires de la vidéo en question. "Rien ne justifie qu’on oblige une athlète à s’humilier de la sorte. Rien. Mais quel scandale!", écrit-il.
Rien de surprenant pour les lecteurs de Libération. Effectivement, Grégory Schneider est réputé pour ses commentaires vifs et à contre-courant, dans le milieu sportif.