Mondiaux de fléchettes: Michael Smith s’offre son premier titre en battant van Gerwen (vidéos)

Michael Smith, 32 ans, 4e mondial, a remporté pour la première fois les championnats du monde de darts ce mardi 3 janvier 2023. L’Anglais a battu le triple champion du monde Michael van Gerwen.

Augustin Pirard
 Michael Smith devient numéro 1 mondial.
Michael Smith devient numéro 1 mondial. ©AFP

Dans une finale passionnante et dans une ambiance assourdissante, Michael Smith a remporté les Mondiaux de fléchettes de 2023.

L’Anglais de 32 ans est venu à bout de Michael van Gerwen, 3e mondial et triple champion du monde, en l’emportant 7 sets à 4.

Dans cette rencontre, la Fédération mondiale de fléchettes a annoncé sans l’ombre d’un doute avoir assisté à " la plus grande manche de tous les temps " lorsque Smith a réussi un nine-darter.

Désormais, Michael Smith, surnommé "Bully Boy" est le numéro 1 mondial. Il remporte pour la première fois les Mondiaux après deux défaites en finale (en 2019 face à van Gerwen et en 2022 face à Peter Wright). Michael van Gerwen manque lui l'occasion de remporter un quatrième titre de champion du monde après ceux gagnés en 2014, 2017 et 2019.

Battu par Van Gerwen en demi-finale lundi, Dimitri Van den Bergh, 28 ans et 15e mondial, était lui devenu le premier Belge à atteindre le dernier carré d'un championnat du monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...