RACB Awards: Stoffel Vandoorne élu haut-la-main "Driver of the Year" 2022 !

Overdrive, Viktor Vranckx et Sarah Bovy également plébiscités.

Martin Businaro
 Stoffel Vandoorne change de banc de réserviste en passant de Mercedes à Aston Martin.
La passe de cinq pour Stoffel Vandoorne aux RACB Awards ©LPR

Pour la première fois en trois ans, les RACB Awards se déroulaient en présentiel au Heysel. Pour le titre de "Driver of the Year", il n'y a pas eu de réel suspense avec Stoffel Vandoorne largement plébiscité par un jury composé de médias, de membres de la fédé et d'autres pilotes-candidats. C'est le cinquième trophée de champion de Belgique des conducteurs, comme on disait jadis, que le champion du monde de Formula E décroche. Le Courtraisien a terminé avec une confortable avance sur ses pairs.

Pour la deuxième place, ce fut extrêmement serré entre Bertrand Baguette, champion du très relevé Super GT nippon, et Thierry Neuville qui a conclu en flèche une saison WRC globalement décevante. Finalement, le Verviétois a eu le dernier mot sur le Saint-Vithois.

Lauréat du Dakar et championnat du monde cross-country, Overdrive Racing a battu WRT et Comtoyou Racing pour le titre de "Team of the Year". L'Honorary Mention est revenu à notre Iron Dame Sarah Bovy qui a reçu son trophée des mains de Jacky Ickx tandis que Viktor Vranckx, nouvelle star du rallycross, a logiquement remporté le titre de "Rookie of the Year".

Le Top 10 du "Driver of the Year" : 1. Stoffel Vandoorne ; 2. Bertrand Baguette ; 3. Thierry Neuville ; 4. Dries Vanthoor ; 5. Charles Weerts ; 6. Sarah Bovy ; 7. Gilles Magnus ; 8. Gino Bux ; 9. Martijn Wydaeghe ; 10. Laurens Vanthoor ; etc.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...