JO 2022: Sara Hector en tête, Mikaela Shiffrin sortie après la première manche du slalom géant

La Suédoise Sara Hector a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant des Jeux Olympiques de Pékin lundi, marqué par l’élimination surprise de la tenante du titre américaine Mikaela Shiffrin.

JO 2022: Sara Hector en tête, Mikaela Shiffrin sortie après la première manche du slalom géant

Hector, N.1 mondiale de la discipline, a réussi le meilleur temps en 57.56 devançant l’Autrichienne Katharina Truppe de 30 centièmes et l’Italienne Federica Brignone de 42 centièmes.

La première manche a été marquée par l’élimination de l’Américaine Mikaela Shiffrin, tenante du titre. Partie avec le dossard N.7, Shiffrin, 26 ans, a fait une faute d’intérieur après seulement quelques portes, comme une autre favorite, l’Italienne Marta Bassino, qui s’était élancée avec le dossard N.5.

Tenante du titre de la Coupe du monde, la Slovaque Petra Vlhova a elle pris la 13e place à 1.78 secondes d’Hector.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.