JO 2022: la descente de ski alpin messieurs annulée dimanche, reprogrammée lundi

C’était le principal risque annoncé pendant la quinzaine olympique de ski alpin: le vent a contraint dimanche les organisateurs à repousser à lundi la descente hommes des JO de Pékin, mettant les nerfs des concurrents à rude épreuve.

JO 2022: la descente de ski alpin messieurs annulée dimanche, reprogrammée lundi

Les rois de la vitesse devaient se défier à partir de 11h00 locales (4h00 belges) sur "The Rock", ruban de neige artificielle déroulé dans un massif aride, rocailleux et régulièrement pelé par les rafales, à 75 km au nord-ouest de la capitale chinoise.

Mais la décrue du vent espérée par les organisateurs n’a pas eu lieu: après avoir repoussé le départ à trois reprises, d’heure en heure, ils se sont résolus à jeter l’éponge pour des raisons de "sécurité et d’équité".

Après une heure et demie de réflexion, la Fédération internationale de ski (FIS) a fixé la nouvelle tentative à lundi 12h00 (5h00 belges), intercalée entre les deux manches du géant femmes fixées à 9h30 (2h30 belges) et 14h30 (7h30 belges) disputé sur une piste voisine du site alpin flambant neuf de Yanqing.

Le super-G messieurs est programmé le mardi 8 à partir de 11h00 (4h00 belages). Touché à la cheville gauche, Armand Marchant a déclaré forfait pour cette épreuve.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.