JO 2022: le titre pour la Slovène Ursa Bogataj en saut à ski

La Slovène Ursa Bogataj a remporté le concours féminin de saut à ski des Jeux Olympiques 2022 de Pékin samedi sur le tremplin de Zhangjiakou.

JO 2022: le titre pour la Slovène Ursa Bogataj en saut à ski

Bogataj, 26 ans, a devancé avec un total de 239 points l’Allemande Katharina Althaus, déjà médaillée d’argent en 2018, (236,8 pts), et une autre Slovène, Nika Kriznar (232 pts).

La nouvelle championne olympique affichait jusque-là à son palmarès une médaille d’argent aux Championnats du monde 2021 dans le concours par équipes.

Elle succède à la Norvégienne Maren Lundby qui a fait l’impasse sur les JO-2022 en raison de problèmes de santé et d’un épuisement psychologique.

La Japonaise Sara Takanashi, quadruple lauréate de la Coupe du monde et 2e mondiale avant ces JO, a encore échoué dans un grand rendez-vous alors qu’elle court toujours après un premier sacre individuel, mondial ou olympique. Elle a terminé 4e (224,1 pts), quatre ans après avoir remporté le bronze.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.