JO de Vancouver - La descente infernale de la Française Marion Rolland
Marion Rolland est l'une des 10 meilleures descendeuses du monde. Ce mercredi, elle portait sur ses épaules toute la pression de l'équipe olympique française de ski. Malheureusement pour elle, ses espoirs de 4 ans ont fondu aussi vite que neige au soleil de Vancouver. Et malgré l'aspect anodin de sa chute, la championne s'est blessée durement.
- Publié le 18-02-2010 à 09h21
:focal(145x91.5:155x81.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X6V3OHYVGFG3JGZKEP4EAY4E5Y.jpg)
La Française Marion Rolland, tombée mercredi quelques secondes après s'être élancée pour la descente féminine des JO, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, a annoncé l'encadrement de l'équipe de France.
La skieuse avait déjà subi une blessure identique au même genou il y a deux ans. Elle ne pourra pas prendre part aux autres épreuves des JO et sa saison est terminée.
Selon l'encadrement français, Marion Rolland, 27 ans, a commis une faute de carre au départ, qui a précipité sa chute et la blessure.
"Ce qui est paradoxal, c'est que la descente a été marquée par de grosses chutes sans graves conséquences. Et la chute de Marion, qui paraissait la plus bénigne, est celle qui, au final, a le plus de conséquences", a déclaré Yves Dimier, directeur technique du ski alpin français.
Belga