Mondiaux de Budapest : le grand soir pour Ben Broeders et Armand Duplantis

Notre compatriote et le Suédois, unis par des liens d’amitié, poursuivent des objectifs différents en finale ce samedi.

Laurent Monbaillu
Belgian Ben Broeders and Swedish Armand Mondo Duplantis pictured during the men's pole vault qualifications at the World Athletics Championships in Budapest, Hungary on Wednesday 23 August 2023. The Worlds are taking place from 19 to 27 August 2023. BELGA PHOTO ERIC LALMAND
Ben Broeders et Armand Duplantis lors des qualifications.

Ils seront treize perchistes, pour presque autant de nationalités (dix !) à disputer, ce samedi soir (19h25), la finale masculine du saut à la perche. Parmi les finalistes, un grand favori en la personne d’Armand Duplantis, le champion olympique et détenteur du record du monde de la discipline (6,22m) qui est également le champion du monde en titre. L’an dernier, à Eugene, le Suédois avait établi l’un des trois records du monde de la compétition lors de son sacre. Vu la facilité affichée en qualifications, il ne fait aucun doute qu’il dispose de la forme pour tenter un nouvel exploit.

En quête d’un deuxième titre mondial à 23 ans, Mondo Duplantis aura certainement un regard aussi pour la prestation de Ben Broeders. Notre compatriote, qui s’entraîne depuis quelques mois sous les ordres des parents du phénomène, tentera d’améliorer ses résultats passés (12e en 2019 et 11e en 2022) lors de sa troisième finale mondiale consécutive.

”J’ai envie de montrer quelque chose de bien et de me faire plaisir. J’espère passer 5,80m (Ndlr : une hauteur qui offrait une 4e place en 2019 mais seulement la 8e l’an dernier). Quoi qu’il advienne, il s’agira d’une bonne préparation en vue des JO de Paris l’année. Je suis content que la finale se déroule le soir car il a fait vraiment très chaud en qualifications. Le stade sera plein et il y aura certainement une chouette ambiance.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...