"Tu es la voix de l’athlé": Ladji Doucouré fait pleurer Patrick Montel aux mondiaux d'athlétisme (vidéo)
L’ancienne vedette de l’athlétisme français était aux côtés de Patrick Montel, le monsieur athlétisme de France télévisions, aux championnats du monde à Budapest.
- Publié le 21-08-2023 à 12h25
- Mis à jour le 21-08-2023 à 12h35
:focal(1017.5x618:1027.5x608)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZIU2R3J2BHKNPSHSFSZQASQYQ.jpg)
D’un côté une légende du sport français, de l’autre un monument du journalisme sportif à la télévision française. Ce dimanche 20 août 2023, Ladji Doucouré, ancien sprinteur médaillé et Patrick Montel, ancien commentateur de l’athlétisme pour France télévisions, se sont croisés à Budapest, où se déroulent en ce moment les championnats du monde d’athlétisme.
L’ancien journaliste vedette, qui a quitté l’antenne en 2019 après 34 ans de carrière, a été ému par les mots de l’ancien champion. Sur Twitter, Patrick Montel a partagé la vidéo de leur échange.
”Tu vas me faire chialer”
”Si tu n’avais pas parlé de moi ou d’autres athlètes français je n’aurais pas ce que j’ai aujourd’hui”, assure Ladji Doucouré. “Merci à toi, tu es la voix de l’athlétisme on le sait, personne ne pourra te l’enlever. Aujourd’hui on l’entend moins, mais on sait qu’il est là. Ton nom est là, les gens qui courent aujourd’hui connaissent ton nom”, ajoute-t-il. Des mots qui suffisent à faire monter les larmes d’un Patrick Montel très ému.
Mondiaux de Budapest: Kevin Borlée arrête sa saison, il ne courra pas avec les Belgian Tornados”Arrête, tu vas me faire chialer”, répond-t-il d’ailleurs en essuyant ses larmes.