Nafi Thiam ne disputera pas l’heptathlon de Götzis
La double championne olympique a pris sa décision.
Publié le 18-04-2023 à 15h38
:focal(3490x2335:3500x2325)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NITTHCYWDNGMDJTC47PJMTVF3Q.jpg)
C’est décidé : Nafi Thiam ne s’alignera pas le mois prochain (le week-end des 27 et 28 mai) lors du traditionnel rendez-vous des épreuves combinées qui se déroule à Götzis, en Autriche, où elle s'est imposée en 2017 (7.013 points, son record personnel) et en 2018 (6.806 pts).
Le mois dernier, dans la foulée de son titre européen et de son record du monde au pentathlon, son entraîneur Michaël Van der Plaetsen avait indiqué que la décision reviendrait à son athlète.
”Pour le moment, elle n’a pas l’intention de disputer un heptathlon complet avant les championnats du monde, bien que nous gardions toutes les options ouvertes”, expliquent ses managers ce mardi.
Le calendrier de compétition de la double championne olympique de l’heptathlon est en train d’être finalisé et sera communiqué prochainement. "Nous préparons une série de compétitions en guise de préparation pour Budapest", indiquent encore Helena Van der Plaetsen et Kim Vanderlinden.
Van der Plaetsen à Desenzano
Concernant Thomas Van der Plaetsen, il est désormais acquis qu'il s'alignera lors du décathlon de Desenzano, en Italie, les 29 et 30 avril. "Les entraînements se passent bien et Thomas espère récolter des points précieux pour son ranking mondial. Il participera à un deuxième décathlon en juin/juillet dans l'espoir de se qualifier pour les championnats du monde."
Test antidopage, formulaires, contrôle des chaussures en labo : pourquoi l’homologation du record du monde de Nafi Thiam au pentathlon prend du tempsNafi Thiam déplore le prix très élevé des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024: "Je ne suis pas sûre que ma famille pourra venir me voir"