Euro d'athlétisme en salle: Anne Zagré "pas totalement mécontente" malgré son élimination en demies du 60m haies

Anne Zagré n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 60m haies, dimanche, à l'Euro d'athlétisme en salle d'Istanbul. "Malgré cette élimination, je garde un sentiment positif de cet Euro et je ne suis pas totalement mécontente", a commenté la Bruxelloise de 32 ans.

Belga
ISTANBUL, TURKEY - MARCH 04 : Anne Zagre in action during the semi-final of the women's 60 metres hurdles on day 4 of the European Athletics Indoor Championships on March 4, 2023 in Istanbul, Turkey, 04/03/2023 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Zagré a terminé huitième et dernière sa demi-finale en 8.08, améliorant de 3 centièmes son meilleur temps de la saison. ©PDV

Zagré a terminé huitième et dernière sa demi-finale en 8.08, améliorant de 3 centièmes son meilleur temps de la saison. Seules les quatre premières des deux demi-finales avançaient en finale. Zagré termine avec le 12e temps total.

Arrivée à Istanbul avec un 'season best' de 8.11, réalisé à Madrid le 22 février, elle était sortie des séries en tant que repêchée au temps grâce à un chrono de 8.13. Zagré détient un record personnel en 7.98.

"Tu cours toujours une demi-finale avec l'objectif d'atteindre la finale", a réagi Zagré. "C'est donc un peu dommage que ce soit fini pour moi. Mais je peux vivre avec ce chrono, il n'est pas mauvais et c'est le meilleur de la saison. J'ai eu du mal à m'accrocher juste après le départ, et après tu sais que ce sera difficile. Finalement, je me satisfais de ce résultat."

La Finlandaise Reetta Hurske a remporté cette demi-finale en 7.85, meilleur chrono des demies, devant la Française Laeticia Bapté (7.91). Dans l'autre demi-finale, la Néerlandaise Nadine Visser s'est imposée en 7.93. Zagré termine avec le 12e temps total.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...