La maman de Nafi Thiam réagit après le record du monde de sa fille à l’Euro en salle : “Je salue ton caractère, ta persévérance et ton courage !”

Dix ans après avoir battu le record du monde juniors du pentathlon, l’athlète a réussi la même prouesse chez les seniors, cette fois, à Istanbul.

Laurent Monbaillu

Danièle Denisty, la maman de Nafi Thiam, a réagi ce samedi matin, par écrit et sur Facebook, suite au record du monde du pentathlon (5055 points) établi par sa fille, la veille, à Istanbul. Dix ans après le record du monde juniors de la discipline, auquel elle avait assisté et dont l’homologation n’a pu se faire en l’absence de contrôleur antidopage agréé à Gand à l’issue de la compétition, le parallèle était tentant.

”Je n’ai pas beaucoup dormi… cela ressemblait étrangement à une autre soirée, celle du 3/02/2013, il y a juste 10 ans et 1 mois… tu avais battu le record du monde du penta juniore… car c’est bien ton 2e record du monde… même s’il n’avait pas été homologué (pour des erreurs et des paresses dont tu n’étais pas responsable)… toi, tu l’avais battu ! Cette fois personne ne te le reprendra… Dieu merci !” souligne tout d’abord la maman de la triple championne d’Europe indoor.

Nafi Thiam, en or à Istanbul: "C’est bon de battre un record du monde et de sentir qu’il y a encore du potentiel derrière" (vidéo)

”Pourtant mon admiration, cette fois, est ailleurs que sur ton application aux entraînements, ta silhouette d’athlète ou ton calme efficace en compétition”, reprend-elle. “Je salue ton caractère, ta persévérance à choisir tes chemins (la poursuite de tes études, tes choix d’entraîneurs, tes déménagements..), quelquefois si difficiles, souvent en dépit de la clameur, de la méchanceté des propos, de façon posée, pas par entêtement mais de façon courageuse… tout simplement pour ne pas gaspiller ta vie et les qualités que tu as, pour arriver à “la meilleure version de toi-même”, pour faire ce en quoi tu crois… et je pense réellement que ce courage-là (et les efforts qu’il implique) tient probablement la part la plus grande dans tes succès. Fête ça bien Nafi, tu le mérites tellement !!”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...