Euro en salle d’Istanbul : Rani Rosius et Delphine Nkansa passent en demi-finales du 60m avec un excellent chrono
Nos deux sprinteuses vont disputer une course importante en fin d’après-midi. La finale semble jouable !
Publié le 03-03-2023 à 11h20
Encore une bonne nouvelle ce vendredi matin pour l’athlétisme belge : Rani Rosius et Delphine Nkansa se sont qualifiées pour les demi-finales du 60m, à l’Euro en salle d’Istanbul. En signant le même chrono de 7.22 ! La Limbourgeoise, qui possède un record à 7.20, a pris la deuxième place de la première série où elle n’a été devancée que par la Polonaise Ewa Swoboda (7.11).
Delphine Nkansa, quant à elle, a pris la deuxième place de la quatrième série, à 1 centième de son chrono de référence. La Suissesse Mujinga Kambundji s’est imposée en 7.18.
Nos deux compatriotes ont réalisé le quatrième temps des séries, ce qui semble ouvrir des perspectives pour la deuxième course de la journée, à 17h05.