Athlétisme: Les chances de médailles belges à l'Euro en salle

La délégation belge, arrivée en Turquie ce mardi, peut rêver de reproduire son bilan de 2021 (cinq médailles). Voire mieux encore !

Laurent Monbaillu
 Nafi Thiam prend Noor Vidts dans ses bras à l’isssue du pentathlon en 2021 à Torun où elles ont remporté respectivement l’or et l’argent.
Nafi Thiam prend Noor Vidts dans ses bras à l’isssue du pentathlon en 2021 à Torun où elles ont remporté respectivement l’or et l’argent. ©BELGA

Ils seront 21 athlètes (8 femmes et 13 hommes) à défendre les couleurs de la Belgique, de jeudi à dimanche, aux championnats d’Europe en salle qui se déroulent à Istanbul. Deux ans après un Euro de haute conjoncture, mais en pleine crise du coronavirus, à Torun en Pologne d’où notre délégation, alors forte de 32 éléments, est revenue avec cinq médailles (Nafi Thiam et Noor Vidts respectivement en or et en argent au pentathlon, Elise Vanderelst en or sur 1500m, Isaac Kimeli en argent sur 3000m et Thomas Carmoy en bronze à la hauteur), nos représentants seront-ils à la hauteur de l’événement ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...