Camille Laus se lance dans l’inconnue du 800 m cet hiver

La capitaine des Belgian Cheetah, le relais national du 4x400 m, Camille Laus courra plusieurs 800 m durant la saison hivernale en salle, a-t-elle confirmé lundi à Belga. “Je veux essayer quelque chose de nouveau”, a déclaré la spécialiste du 400 m qui avait débuté sa carrière sur 100 et 200 mètres.

Belga
Athlete Camille Laus pictured during a training camp organized by the BOIC-COIB Belgian Olympic Committee in Belek Turkey, Tuesday 22 November 2022. The stage takes place from 12 to 27 November. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Camille Laus ouvrira sa saison par deux 800 m.

”C’est vrai, mais j’ai toujours été une sprinteuse atypique parce que j’aime les entraînements de résistance et d’endurance. Je pense au 800 mètres depuis un moment et j’ai choisi de le faire maintenant car je pense que cela peut être une bonne préparation pour l’été. Tout d’abord, je veux essayer quelque chose de nouveau et m’amuser, mais ce 800 m devrait également constituer une base pour l’été.”

Laus ouvrira sa saison par deux 800 m. La deuxième course sera l’IFAM à Gand le 4 février, mais elle ignore où elle effectuera ses débuts sur sa nouvelle distance. “Il est difficile d’être acceptée dans les courses si l’on n’a pas de chrono. Après l’IFAM, je vais courir un 400m en France, car je veux faire partie de l’équipe des Cheetahs pour les championnats d’Europe en salle à Istanbul (3-5 mars). Suivront ensuite les championnats de Belgique, mais je ne sais pas encore si j’y ferai du 400 m ou du 800 m.”

Il n’est toutefois pas question actuellement de 800 m dans les grands championnats estivaux, tels que les Mondiaux de Budapest cet été ou les JO de Paris l’an prochain. “Je ne pense pas du tout à ça”, dit Laus. “Après tout, je n’ai aucune idée de ce que je vaux à cette distance. Le fait que je n’aie aucune attente est ce qui me plaît. L’effet est déjà positif dès le début, car je fais plus d’endurance à l’entraînement et je sens déjà que cela me rend plus forte. Je découvrirai peut-être que je suis très douée pour le 800 mètres, mais pour le même prix, cela ne me conviendra pas du tout.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...