Bashir Abdi: « Je ne disputerai qu’un marathon en 2023 »

Le médaillé de bronze des Jeux de Tokyo et des récents championnats du monde va prendre un peu de repos.

Belga
Bashir Abdi: « Je ne disputerai qu’un marathon en 2023 »
©AFP

Après avoir disputé trois marathons en un peu plus de six mois à Rotterdam (4e), aux Mondiaux d’Eugene (3e) et Londres (3e) cette année, Bashir Abdi ne prendra le départ que d’un seul marathon en 2023, a-t-il indiqué à Belga jeudi en marge de la réception des athlètes belges par le roi Philippe et la reine Mathile au Château de Laeken.

Cette année, Bashir Abdi a disputé le marathon de Rotterdam en avril (4e), celui d’Eugene lors des Mondiaux d’athlétisme en juillet (3e) et celui de Londres début octobre (3e). Son programme sera moins chargé l’année prochaine. 

"Je suis pour l’instant au repos", déclare le médaillé de bronze des Jeux de Tokyo et des championnats du monde d’Eugene. "L’année prochaine, je disputerai moins de marathons que cette année, je n’en courrai qu’un. Je ne sais pas où et quand, mais ça sera soit Londres soit Tokyo, soit Rotterdam".

Bashir Abdi est un habitué des réceptions au Château de Laeken, où les athlètes belges qui se sont distingués durant l’année ont été mis à l’honneur par le couple royal.

"C’est toujours agréable de venir ici, de rencontrer le roi et la reine mais aussi les autres athlètes de Team Belgium, et de comparer nos médailles, c’est toujours un moment spécial. Nous faisons tous partie du Team Belgium mais nous ne nous voyons pas pendant l’année. Ici, nous avons l’occasion de nous rencontrer et de nous féliciter", dit le Gantois.