Mercato: Origi, Vranckx, Saelemaekers et Batshuayi agitent encore l’Italie

L'ancien Anderlechtois est sur le point de rejoindre Bologne, lançant le mouvement pour ce quatuor qui va agiter le mercato jusqu'au bout

Jonathan Lange
Divock Origi, Alexis Saelemaekers, Michy Batshuayi et Aster Vranckx vont agiter la dernière ligne droite du mercato.
Divock Origi, Alexis Saelemaekers, Michy Batshuayi et Aster Vranckx vont agiter la dernière ligne droite du mercato. ©Photo News.

Avec Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers, Divock Origi, Aster Vranckx et Romelu Lukaku, ils étaient cinq Diables, tous basés à Milan, à disputer la Serie A l’an passé. Un chiffre qui pourrait augmenter et se diversifier d’ici à la fermeture du mercato le 31 août dans un championnat qu’a rejoint Christian Kabasele à Udinese alors que Koni De Winter (Genoa) est l’un des Diablotins qui peut espérer être appelé en A.

Divock Origi
Divock Origi. ©Copyright (c) 2023 Shutterstock. No use without permission.
”Si je suis bon, j’estime avoir une chance d’être rappelé chez les Diables” : Christian Kabasele revient dans la cour des grands en Italie

Parce que le Belge n’est plus à la mode à l’AC Milan. De Ketelaere a lancé le mouvement en rejoignant l’Atalanta, Divock Origi qui l’a concurrencé au rayon du plus gros flop de la saison ne sera évidemment pas retenu. Et Udinese qui s’apprête à vendre son attaquant Beto à Everton pour 30 millions (hors bonus) pense à lui.

Aster Vranckx.
Aster Vranckx. ©Copyright (c) 2023 Shutterstock. No use without permission.

Aster Vranckx, qui a déjà quitté la Lombardie où l’option de son prêt n’a pas été levée, est lui aussi dépendant d’un mouvement. La Fiorentina a fait de lui le successeur de Sofyan Amrabat pas encore parti (à Manchester United) dans une opération estimée à 7 millions d’euros. Alexis Saelemaekers, qui a vu son horizon se boucher avec les arrivées de Christian Pulisic et Samuel Chukwueze au point de ne pas être retenu lors des deux premières journées, est sur le point de rejoindreà Bologne. Où Thiago Motta apprécie le profil de Michy Batshuayi. Mais le dossier s’annonce complexe : l’attaquant a commencé sa saison comme il avait achevé la dernière avec toujours cette même efficacité.

Alexis Saelemaekers.
Alexis Saelemaekers. ©Sportphoto24/Marco Canoniero

Auteur de 20 buts l’an passé, il en a déjà inscrit deux pour Fenerbahce qui, sauf catastrophe, devrait se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue Europa Conference après sa victoire 5-1 à l’aller sur Twente. Nottingham Forest est également intéressé par le Diable et a formulé une offre à 4 millions d’euros pour un élément valorisé par sa direction à 10 millions.

Michy Batshuayi.
Michy Batshuayi. ©Seskim
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...