L'hécatombe continue au Giro : Geraint Thomas perd un nouvel équipier au cours de la seizième étape
Pavel Sivakov a abandonné le Tour d'Italie, mardi. Le coureur français de l'équipe INEOS Grenadiers a quitté la course pendant la seizième étape, sur les pentes de Serrada à quelque 50 kilomètres de l'arrivée au Monte Bondone.
Publié le 23-05-2023 à 16h01
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2DN7NZTNKNGNTJE6SBQ6VHRG3I.jpg)
Sivakov occupait la 40e place du classement général, à plus de quarante minutes du leader. Il faisait initialement partie des options d'INEOS Grenadiers pour le classement général, mais s'était mué en lieutenant à la suite des difficultés qu'il a connues en deuxième semaine, parmi lesquelles une chute qui a causé l'abandon du Britannique Tao Geoghegan Hart, alors troisième au général.
Geraint Thomas, actuellement à la deuxième place du classement général à 1:08 de l'inattendu maillot rose français Bruno Armirail (Groupama-FDJ), perd un atout important dans la lutte pour la victoire finale. L'équipe INEOS Grenadiers ne compte plus que cinq coureurs, dont Laurens De Plus.
Pavel Sivakov est le quatrième coureur à quitter les routes du Tour d'Italie mardi. Il n'y a plus que 128 membres du peloton alors qu'ils étaient 176 au départ.