Le Spirou relance la machine
Larges vainqueurs, les Carolos ont déjà neuf orteils au prochain tour des BNXT Playoffs. Pour le Brussels, ce sera bientôt les vacances.
Publié le 12-05-2023 à 22h24 - Mis à jour le 12-05-2023 à 22h25
:focal(545x332:555x322)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OVDAC2G2AFCVZMWSV4EITCRZ24.jpg)
Certes, l’intensité du jeu n’était pas au niveau de celle déployée face à Limburg la semaine passé en quarts de finale des play-off belges, et on pouvait logiquement s’y attendre après la déception de l’élimination. Le coach carolo Sam Rotsaert a plusieurs fois dû donner un coup de boost à son équipe en haussant le ton au bord du terrain. Mais dans l’ensemble, le Spirou a bien réagi pour son entrée au deuxième tour des BNXT play-off. Et il a neuf orteils au prochain tour.
Un peu trop en dilettante en première mi-temps (35-38), les Carolos ont mis le coup d’accélérateur nécessaire au retour des vestiaires dans le sillage de Jhivan Jackson, dont la réussite offensive conditionne toujours autant la bonne tenue de son équipe. Sans même donner l’air de forcer, le scoreur portoricain a doucement enfoncé la lame pour trancher la défense bruxelloise dont la fraîcheur physique était mise à mal puisque limitée à sept joueurs depuis plusieurs semaines.
Un retour anecdotique
Laster et Ekamba ont été les plus actifs, permettant à l’équipe locale de tenir le coup en première partie de match, mais n’ont pu empêcher le collectif bruxellois de sombrer ensuite. Le Brussels n’a inscrit que 26 points après la pause, encaissant au passage une large défaite qui rendra le match retour à Charleroi, dimanche, assez anecdotique.
Si les Bruxellois seront donc certainement en vacances à la fin du week-end, le Spirou, de son côté, sera soulagé d’avoir retrouvé le chemin de la victoire. Ce qui était finalement l’essentiel lors de ce déplacement dans la capitale. Les Carolos auront donc encore droit à une petite répétition dimanche devant leur public avant d’affronter le vainqueur du duel entre Alorst et Louvain au tour suivant, la semaine prochaine.