Nafi Thiam s’alignera au saut en hauteur, le 29 juin prochain, au meeting Diamond League de Lausanne
La double championne olympique se produira lors du City Event de la réunion Athletissima.
Publié le 09-05-2023 à 14h49
:focal(2132.5x1363.5:2142.5x1353.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BELFBEXCFVBILONOOEXJWBBGRY.jpg)
Nafi Thiam a dévoilé ce mardi la deuxième date de son calendrier estival qui aura comme point d’orgue l’heptathlon des championnats du monde de Budapest les 19 et 20 août prochains, avant le Mémorial Van Damme le 8 septembre.
La double championne olympique et du monde s’alignera ainsi au saut en hauteur, le jeudi 29 juin, à l’occasion du meeting Diamond League de Lausanne, en Suisse. Ou plus précisément lors du City Event d’Athletissima, le concours étant organisé sur la Place de l’Europe, au centre-ville, la veille du meeting proprement dit se déroulant au stade de la Pontaise.

Ce concours féminin de la hauteur réunira notamment l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, championne du monde en salle et vice-championne du monde en plein air (record : 2,06m), l’Australienne Nicola Olyslagers, vice-championne olympique (record : 2,02m), et Nafi Thiam, dont le record est également de 2,02m.
”Ce City Event s’inscrira dans le cadre d’une manifestation sur trois jours, le Track Festival, qui aura lieu au centre de Lausanne du 27 au 29 juin”, a expliqué le patron d’Athletissima Jacky Delapierre.
Une piste d’une soixantaine de mètres sera déroulée sur la Place de l’Europe, qui sera ouverte à un large public et servira, via des animations, à la promotion de l’athlétisme, précise le communiqué de l’organisation.