Charleroi : Damien Ovart pressenti pour succéder à Alain Decuyper à l’école des jeunes
Un accord de principe est noué. Le Brabançon Damien Ovart devrait devenir le nouveau directeur technique du centre de formation carolo.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/0d0510b8-fb6b-419a-a4f8-e3fc4895ab50.png)
Publié le 04-05-2023 à 14h14
:focal(507x424.5:517x414.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A6VREPGQXREIBOJHYKQ4J6DHFU.jpg)
Le contrat n’est pas encore officiellement signé mais un accord de principe existe entre le Sporting de Charleroi et Damien Ovart. Sauf revirement de dernière minute, c’est lui, Brabançon de 37 ans, qui devrait succéder au bientôt retraité Alain Decuyper au poste de directeur technique du centre de formation carolo.
Damien Ovart, ancien joueur et entraîneur au niveau amateur (Jodoigne, Mont-Saint-André…), cochait beaucoup de cases de l’appel à candidatures lancé il y a quelques mois déjà par le Sporting. Après avoir rencontré plusieurs postulants, dont Nicolas Frutos – qui a finalement rejoint la RAAL – , Alain Decuyper et la direction se sont arrêtés sur ce profil passionné, plus jeune mais pourtant doté d’une certaine expérience.
Actuellement en poste à l’ACFF (Association des clubs francophones de football), Damien Ovart est notamment responsable des formations des entraîneurs pour le brevet C et B, ainsi que le référant pour la formation d’analyste vidéo.
S’il signe bel et bien à Charleroi dans les prochaines semaines, il devrait œuvrer dans la continuité du bon travail réalisé par Alain Decuyper depuis huit ans, et y apporter un regard sans doute un peu plus moderne.