BRC Ardennes : Linnamäe salue les Belges, Rouard 2ème
Grosse pensée à Gino Bux, gravement accidenté ce samedi.
Publié le 01-04-2023 à 22h14
Le Rallye des Ardennes s'est achevé ce samedi soir par un triomphe estonien. En tête dès la troisième spéciale, Georg Linnamäe n'a pas lâché la tête jusqu'à l'arrivée, le pilote Hyundai s'imposant avec 27 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant.
Le plus satisfait était toutefois celui arrivé en deuxième position. Pilotant également une Hyundai, Bastien Rouard en a surpris plus d'un. Le pilote à l'i20 orange fut le seul à réellement rester au contact de Linnamäe jusqu'au bout du rallye. À coup sûr, il se souviendra longtemps de son samedi passé à Dinant.
Maxime Potty (Citroën) complète le podium du jour. Finissant à 1:56 du leader, le pilote Citroën devance Grégoire Munster (Ford) pour trois petites secondes. Le pilote M-Sport en WRC2 a été décroché dans la huitième spéciale sur ennui mécanique alors qu'il collait au train de Linnamäe et RouardThibaud Mazuin (Skoda) complète le Top 5.
On notera la belle sixième place de la star flamande Junior Planckaert (Skoda) devant Jourdan Serderidis (VW), le bienfaiteur de ce Rallye des Ardennes qui a notamment amené Ott Tänak sur sa Ford Puma Rally1 en voiture démo pour le plus grand bonheur des spectateurs. Encore un tout grand merci, Jourdan !
Le gros point noir de la journée était la méchante sortie de Gino Bux (VW) dans la septième spéciale. Ayant dû être désincarcéré de sa Polo, le pilote de Rivage était heureusement conscient mais il souffre de plusieurs fractures. "Les nouvelles sont rassurantes", indique son ami John Wartique. "Il va sûrement marcher comme un canard quelques temps mais il veut déjà remonter dans une voiture…". Toutes nos pensées accompagnent Gino à qui on souhaite un prompt rétablissement.
Le classement du Rallye des Ardennes est consultable ici.