Badji encore décisif, Koffi solide et Ozornwafor en échec : les notes après Westerlo – Charleroi
Au terme d’un match décousu et fou sur la fin, Charleroi a arraché trois points dans les arrêts de jeu ce samedi soir au Kuipje (2-3).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/0d0510b8-fb6b-419a-a4f8-e3fc4895ab50.png)
Publié le 01-04-2023 à 20h49
Reprise post-trêve réussie pour le Sporting ! Pourtant rapidement menés (1-0, 8e) puis rejoints en fin de match sur penalty (2-2, 89e), les Zèbres sont parvenus à arracher une précieuse victoire grâce à un superbe but de Badji (2-3, 90e+2). Ce samedi, ils sont (temporairement) dans le top 8.
Découvrez les notes des Carolos.
L’homme du match : Koffi 7 Le Burkinabé ne peut rien sur la tête piquée à bout portant de Fixelles (1-0, 8e) puis le penalty de Nene (2-2, 89e). Il capte facilement la frappe de Jordanov (28e) avant de sortir trois ballons bouillants devant Matsuo (47e) puis Van den Keybus (48e et 85e). Certaines prises de risques balle au pied n’ont pas plu à Mazzù.
Andreou 6 Il a alterné le bon et le moins bon. Parfois trop facilement éliminé mais un retour décisif devant Nene (66e).
Ozornwafor 4 Première titularisation depuis son retour de prêt en janvier. Les absents n’ont pas toujours tort puisque le Nigérian n’a clairement pas marqué de points. Quelques interventions limites, dont une sur Jordanov que l’arbitre, après consultation du VAR, a sanctionné d’un carton jaune qui aurait pu être rouge (32e). Remplacé dès la mi-temps par Kayembe (7) solide pour son retour.

Knezevic 7 Mentalité et engagement sans faille, comme sur le tacle – en retard – qui lui a valu une carte jaune (51e). Il a défendu vers l’avant. Sans Marcq, c’est lui le patron en défense. Repositionné dans l’axe à la mi-temps.
Tchatchoua 5 Un début de match pas simple à droite. En contre, de la gauche, il signe tout de même son deuxième assist de la saison d’un centre un peu chanceux vers Bayo (35e). Encore des mauvais choix offensifs mais beaucoup d’efforts et une balle sauvée devant la ligne de but puis un penalty un peu bêtement concédé sur Nene (2-2, 89e).
Ilaimaharitra 6 Capitaine à la manœuvre, courageux et disponible. Il a parfois joué trop “cool”, comme sur l’action qui a amené un penalty déjugé suite à l’appel du VAR (62e).
Zorgane 6 C’est lui qui oublie de suivre l’infiltration victorieuse de Fixelles sur le 1-0 (8e), mais l’Algérien s’est ensuite repris en touchant davantage de ballons.

Mbenza 6 On l’a senti moins énergique que lors des sorties précédentes sur son côté gauche mais cela ne l’a pas empêché d’offrir un caviar à Heymans (1-2, 39e).
Heymans 7 Un match qui lui tenait à cœur contre son club formateur. Beaucoup de mouvements entre les lignes et un but du plat du pied qu’il n’a pas célébré (1-2, 39e).
Hosseinzadeh 7 De l’enthousiasme, de la bonne volonté et des efforts défensifs mais pas toujours les meilleurs choix. Intelligent sur la sortie de balle qui amène l’égalisation.
Bayo 7 Des mauvais choix en zone de finition (6e, 45e), un gros travail dos au but et une conclusion de renard des surfaces, à la retourne dans le plafond (1-1, 35e).
Felice Mazzù 6 Choix osé d’aligner Ozornwafor, qui n’a pas convaincu. Changements intelligents avec Kayembe puis Badji.