Paris-Nice: Jumbo-Visma remporte le contre-la-montre par équipes, le Danois Magnus Cort en jaune
Restée groupée jusqu'au bout, la formation néerlandaise a devancé EF Education-EasyPost d'une petite seconde. Magnus Cort est leader de la course pour une petite seconde devant le Belge Nathan Van Hooydonck.
Publié le 07-03-2023 à 16h36
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YLU4HIQ7UBAWFBMIQC3RQCQAV4.jpg)
La formation Jumbo-Visma a délivré une nouvelle démonstration de force, ce mardi, sur les routes de Paris-Nice. En remportant le contre-la-montre par équipes, l'équipe néerlandaise a permis à Jonas Vingegaard de reprendre 23 secondes à Tadej Pogacar, dont l'équipe a terminé à la 5e place malgré un énorme final du Slovène.
Et comme c'est souvent le cas quand il y a un contre-la-montre par équipes dominé par la Jumbo-Visma, un cadeau a été fait à un fidèle lieutenant puisque Nathan Van Hooydonck visait le maillot jaune de leader après avoir pris deux secondes de bonifications la veille. Malheureusement pour le deuxième du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Van Hooydonck a vu le Danois Magnus Cort finir le contre-la-montre en boulet de canon pour conserver une des deux secondes d'avance qu'il avait sur le Belge au classement général ce matin.