Verbruggen s’énerve sur Raman, Slimani mécontent
L’image du match s’est passée juste après la rencontre : l’engueulade entre Bart Verbruggen et Benito Raman était virulente. Avec de grands gestes, le Néerlandais a fait savoir à son coéquipier ce qui ne lui avait pas plu. Frank Boeckx, l’entraîneur des gardiens du RSCA, a dû calmer son gardien. Raman, lui, semblait surpris par la réaction de son coéquipier.
Publié le 05-03-2023 à 22h00 - Mis à jour le 05-03-2023 à 22h10
Encore énervé, Verbruggen a réagi à chaud devant les caméras d’ Eleven. "À partir du 1-0, on n’a plus joué comme une équipe. On s’est effondré. On n’était pas assez bon, ici à Gand. Ce que j’ai dit à Raman? On se dit des choses qu’il faut améliorer. Mais ce sont des trucs qui doivent rester dans le vestiaire."
Jan Vertonghen comprenait la réaction de Verbruggen : "Ce n’est pas plus mal qu’il y ait des discussions, disait-il. Cela va encore se poursuivre dans le vestiaire. Puis, on doit à nouveau regarder dans la même direction."
Riemer préfère que ses joueurs fassent parler leurs pieds
Islam Slimani était également furieux. Son remplacement en fin de rencontre n’a pas semblé lui plaire et il l’a fait savoir de manière claire, notamment à l’assistant Robin Veldman surpris par la rage de l’attaquant algérien qui estimait qu’il aurait encore été utile sur la pelouse.
Selon Brian Riemer, il n’y a plus eu d’incidents dans le vestiaire. "Non, il n’y a pas eu de bagarre. Le plus énervé dans le vestiaire, c’était moi. Mais le fait que les joueurs soient frustrés après le match n’est pas une bonne chose. Il y a beaucoup de façons de montrer son mécontentement. Je préfère que mes joueurs fassent parler leurs pieds pendant le match. Après la rencontre, c’est trop tard."