Loïs Openda sur la nomination de Tedesco : “Je me suis demandé s’il allait me sélectionner”
L’attaquant de Lens a été interrogé au sujet du nouveau sélectionneur des Diables rouges au micro de la RTBF.
Publié le 21-02-2023 à 14h53
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VCZ24IUIJJFZJNAABC3QPK62P4.jpg)
Deux semaines après la nomination officielle de Domenico Tedesco au poste de sélectionneur des Diables rouges, les joueurs commencent à s’exprimer sur ce choix de la fédération. C’est notamment le cas de Loïs Openda. L’attaquant de Lens qui est devenu indiscutable au sein de la sélection ces derniers mois sous Roberto Martinez espère que ce sera toujours le cas sous le règne de l’Allemand : “Je me suis demandé s’il me connaissait, s’il allait me sélectionner, si j’allais faire partie de ses plans”, a-t-il exposé ses craintes au micro de la RTBF, “On le saura dans la prochaine sélection. C’est à moi de prouver que je peux en faire partie en mars. Si j’y suis, j’espère que ce sera une belle période avec ce coach.”
Très humble, l’ancien Brugeois affirme qu’il n’est pas certain de sa place chez les Diables rouges malgré sa bonne saison avec Lens : “Je ne suis pas vraiment inquiet, disons qu’il y a du suspense.”
”Je sais ce que je suis capable de faire, ce que je peux apporter en équipe nationale comme en club. Maintenant, le coach doit faire ses choix. Je ne peux pas l’obliger à me sélectionner.”, clame celui qui compte deux buts en six rencontres avec les Diables, précisant qu’il n’avait pas encore eu de contact personnel avec Tedesco: “Mais je pense qu’il a déjà analysé pas mal de matches. Il doit garder un œil sur moi.”
Les Diables rouges disputeront leur premier match avec Domenico Tedesco le 24 mars prochain face à la Suède dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Quatre jours plus tard, ils affronteront l’Allemagne en amical. L’occasion sans doute de constater les premiers choix de notre nouveau sélectionneur national.