Un grand écart sur l’échelle de la qualité
Genk, en solide leader, n’a fait qu’une bouchée de Seraing, lanterne rouge, ce dimanche soir (4-0).
Publié le 29-01-2023 à 22h57 - Mis à jour le 29-01-2023 à 22h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UMEHSOCLN5EQ5N6O2EFOFGF3GQ.jpg)
Seize. Soit le nombre de buts marqués par l’attaquant genkois Paul Onuachu cette saison. Ou alors le nombre de défaites encaissées par Seraing durant la même période. En déplacement chez le leader, la lanterne rouge n’a jamais fait le poids, ce dimanche soir.
"La consigne de départ était de tenir le premier quart d’heure au moins", a expliqué Mansoni, le joueur de Seraing, à la mi-temps. Mais après cinq minutes à peine, le latéral sérésien a vu son équipe concéder un penalty, quand Mvoué a accroché la cheville de Bryan Heynen dans le grand rectangle. Il n’en a pas fallu plus à Onuachu pour faire trembler les filets pour la 15e fois de la saison, en convertissant le penalty. Un scénario cauchemardesque pour les Sérésiens, mais rêvé pour les Genkois.
Pire encore pour les Métallos : dix minutes plus tard, El Khannouss a décidé de faire montre de sa vista et de sa technique raffinée. D’une belle talonnade, le Marocain a offert le deuxième but de la soirée à Mike Trésor. Le meilleur passeur de championnat se muant en buteur.
Premières minutes pour Ait El Hadjx
Avec le match d’alignement contre Eupen prévu ce mercredi, le Racing n’a pas spécialement dû forcer pour gérer son match, ce dimanche. Quand Onuachu a planté son deuxième de la soirée et que Paintsil a scellé le score, Wouter Vrancken, tout frais Entraîneur de l’année, en a profité pour faire tourner son effectif. Ainsi, Samatta, Sor, Ouattara et Castro ont eu droit à du temps de jeu. Tout comme Ait El Hadj, qui a effectué ses débuts sous le maillot genkois. L’ancien Anderlechtois a disputé les dix dernières minutes.