Réunion de crise à Anderlecht ce mercredi : il y aura des transferts cet hiver
Une trentaine de supporters du RSCA ont été reçus par le duo Fredberg – Riemer ce mercredi soir au Lotto Park. Le président Vandenhaute ne s’est pas montré.
Publié le 11-01-2023 à 23h38 - Mis à jour le 12-01-2023 à 06h00
:focal(2495x2005:2505x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TRQLHALQTBDDHMNYBAT3NU6AEU.jpg)
Ce mercredi soir, une délégation d’une petite trentaine de supporters d’Anderlecht était invitée dans la Tribune 4 du Lotto Park pour une rencontre avec les nouveaux patrons danois, Jesper Fredberg (le CEO) et Brian Riemer (l’entraîneur). Très sympathiques et compréhensifs, ils ont pris leur temps pour leur expliquer leur projet et ont laissé une bonne impression.
Prévue depuis fin décembre
Vu la tournure des événements (la défaite contre l’Union SG dimanche et les mises à l’écart du capitaine Hendrik Van Crombrugge et, surtout, de Jean Kindermans, le directeur des jeunes), la rencontre ressemblait plus à une réunion de crise. Pourtant, la date était fixée depuis la fin décembre. L’événement n’a donc pas été organisé en dernière minute pour calmer les fans ou pour répondre à la lettre ouverte publiée ce mercredi matin (et signée par plusieurs groupes de supporters influents) demandant le départ du président Wouter Vandenhaute (lire par ailleurs). Par contre, le but était de tenir cette réunion secrète. Mardi, encore, les invités ont reçu un mail leur demandant de ne pas informer les médias du lieu et de l’heure du rendez-vous. Riemer et Fredberg sont d’ailleurs rentrés via l’autre côté du stade pour ne pas croiser les journalistes et cameramen présents. Comme prévu, le président Vandenhaute ne s’est pas montré.
Une chose est sûre : Anderlecht veut terminer la saison en force. Pour ce faire, le club va faire des transferts. Le but est d’attirer au moins un, voire deux attaquants, car c’est surtout en pointe que le bât blesse.
Riemer a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme lors de cette discussion. Il va tout faire pour que ses joueurs affichent la même mentalité d’ici la fin de la saison. Jusqu’à présent, il y est parvenu, mais récemment, les faits de match n’ont pas tourné en sa faveur, à Genk et contre l’Union.