NBA : Kevin Durant absent au moins 2 semaines

L’ailier a passé une IRM. Bilan : une entorse ligamentaire au genou droit.

Belga
 -
- ©AFP

La star des Nets Kevin Durant souffre d’"une entorse ligamentaire au genou droit et manquera au moins deux semaines" de compétition en NBA, a annoncé lundi la franchise de Brooklyn.

L’ailier a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique), qui a établi ce diagnostic.

Moindre mal donc pour "KD", dont la blessure occasionnée dimanche lors de la victoire de son équipe à Miami (102-101), aurait pu être plus sérieuse. A la fin du troisième quart-temps, son genou droit avait plié, en se trouvant en porte-à-faux, sous le poids de Jimmy Butler, malencontreusement retombé dessus après avoir attaqué le cercle.

Durant, qui s’était déjà fait mal à ce même genou lors d’un autre choc subi quelques minutes plus tôt, a tenté de rester sur le parquet. Mais la douleur était trop forte et il a regagné le vestiaire tout seul, envoyant toutefois le signal que sa blessure n’était peut-être pas si grave.

Le joueur de 34 ans, 12 fois sélectionné au All-Star Game, effectue une première partie de saison digne de celle d’un MVP (29,7 pts, 6,7 rbds, 5,3 passes de moyenne, en 39 matches cette saison), trophée qu’il a déjà reçu en 2014.

Ses performances ont contribué au redressement opéré par Brooklyn, après un début de championnat catastrophique. L’équipe, également menée par Kyrie Irving, a remporté 18 de ses 20 dernières rencontres et pointe actuellement à la deuxième place de la Conférence Est (27 victoires, 13 défaites).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...