United Cup: Dimitrov, qui défie Goffin et la Belgique : "Je suis plein d'énergie positive"

La Bulgarie sera le premier adversaire de la Belgique ce samedi à Perth dans le cadre de la United Cup. Emmenés par le capitaine-joueur Grigor Dimitrov (ATP 28), les Bulgares se sont inclinés 4-1 contre la Grèce dans leur première rencontre, mais avec un peu de chance, l'issue eut pu être différente.

Belga
Open de Caen - David Goffin battu par Roberto Bautista Agut
Photo prétexte ©BELGA

"Nous avons eu beaucoup d'opportunités dans nos deux premiers matches contre la Grèce", a ainsi expliqué Grigor Dimitrov. "Shinikova a mené un set et break dans son simple hier avant d'être rattrapée par des crampes. Et mon simple contre Tsitsipas s'est décidé au tie-break du troisième set. Bref, cela s'est joué à trois fois rien. Nous sommes déçus, mais loin d'être abattus, car il y a eu de belles choses. Mon match fut d'un excellent niveau. C'est dommage, car je trouve que j'étais le meilleur joueur dans le troisième set. Nous sommes impatients d'en découdre contre la Belgique et nous avons encore nos chances dans la compétition. J'espère que tout le monde aura bien récupéré, mais en tout cas, on y croit."

Grigor Dimitrov sera sur le banc et sur le court samedi, puisqu'il défiera David Goffin (ATP 53) en deuxième match dans la RAC Arena. Il s'agira du onzième duel entre les deux joueurs. Le Bulgare, 31 ans, mène par 8 victoires à 2, mais c'est le Liégeois, 31 ans, qui a remporté le dernier, 4-6, 6-2, 6-2 lors de l'ATP Cup à Sydney en 2020.

"Je ne veux pas faire plus de ce match que ce qu'il vaut", a poursuivi le Bulgare. "Il est clair que je vais essayer de bien me préparer pour livrer la meilleure prestation possible. J'ai toujours considéré que j'avais les moyens de battre tout le monde. Et je dis cela de manière très respectueuse. J'ai mes objectifs pour cette année. Et elle n'a pas commencé hier, mais il y a six semaines. Je suis plein d'énergie positive et en bonne santé. Et je sens que petit à petit, tout va se mettre en place."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...