Mikaela Shiffrin décroche le Super G de Saint-Moritz, sa 77e victoire en Coupe du monde (vidéo)

Les superlatifs vont bientôt manquer pour décrire la carrière de Mikaela Shiffrin.

Belga
 Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin ©AFP

Dimanche en Suisse, l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le Super-G de Saint-Moritz, son 77e succès en Coupe du monde de ski alpin, le 3e cette saison. Elle s’approche inexorablement du record de son illustre ainée Lindsey Vonn, skieuse la plus victorieuse en Coupe du monde avec 82 bouquets.

Shiffrin, 27 ans, a parcouru les 1950 mètres du parcours tracé sur les pentes de la Corviglia dans un temps de 1:13.62. Elle a devancé de 12 centièmes l’Italienne Elena Curtoni et la Française Romane Miradoli de 0.40.

Quadruple lauréate du gros globe de cristal, Shiffrin a décroché son 5e succès seulement en Super-G. Spécialiste des épreuves techniques, elle a surtout bâti son monumental palmarès en empilant 49 succès en slalom. La native du Colorado pourrait profiter de l’étape autrichienne de Semmering, où deux géants et un slalom se tiendront entre le 27 et le 29 décembre, pour encore faire gonfler ses statistiques.

L’Italienne Sofia Goggia, lauréate la veille malgré une fracture des deuxième et troisième métacarpiens de la main gauche, a une nouvelle fois dompté la douleur en se classant au 5e rang (+0.60), juste derrière la Suissesse Michelle Gisin (0.57).

Au classement général de la Coupe du monde, Shiffrin compte désormais 575 points. Elle devance Goggia (470) et la Suissesse Wendy Holdener (376), 21e dimanche. Après deux Super G cette saison, Curtoni emmène le classement de la discipline.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...