Le débrief de la 11e journée à la Coupe du monde 2022 : la France battue, l’Argentine, l’Australie et la Pologne en 1/8e, les Diables sont prêts

Voilà tout ce qu’il faut retenir de ce mercredi 30 novembre 2022.

Thomas Bastin
Le débrief de la 11e  journée à la Coupe du monde 2022 : la France battue, l’Argentine, l’Australie et la Pologne en 1/8e, les Diables sont prêts
©-Montage EDA

1L’Argentine s’impose contre la Pologne, qui passe en huitième, malgré la victoire du Mexique

La bande à Lionel Messi s’est logiquement imposée (2-0) face à la Pologne et termine en tête de son groupe. La Pologne, elle, a eu chaud jusqu’à la dernière minute en vue de son billet pour les huitièmes. Car le Mexique a battu l’Arabie Saoudite mais n’a pas marqué assez de buts pour chipper la deuxième place aux Polonais.

En huitième, l’Argentine affrontera donc l’Australie, alors que la Pologne croisera le fer avec la France.

2La France battue par la Tunisie

Même si les Bleus étaient déjà assurés de rejoindre les huitièmes de finale, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été à la hauteur face à la Tunisie. A noter qu’un supporter est encore monté sur la pelouse.

3L’Australie en huitièmes

Pour la deuxième fois de son histoire, l’Australie s’est hissé au deuxième tour d’un Mondial.  L’équipe de Graham Arnold a battu le Danemark et reste donc dans le tournoi. Pour les Danois, qui finissent derniers de leur groupe, il s’agit d’une terrible déconvenue.

4Les Diables au complet avant la Croatie

A quelques heures de son affrontement capital face à la Croatie, la Belgique s’est entrainée au complet et dans la bonne humeur. 

5Un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

La défaite de l’Iran mardi soir à Doha face à son ennemi juré et son élimination du Mondial ont suscité parmi les Iraniens à la fois des scènes de joie et de désespoir. Mehran Samak, 27 ans, a été tué par balles après avoir klaxonné au volant de sa voiture.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...