La grosse erreur de TF1 lors de France-Tunisie à la Coupe du monde 2022 : la chaîne a rendu l’antenne beaucoup trop tôt (vidéo)

La Tunisie l’a finalement emporté face à la France, ce mercredi 30 novembre 2022, grâce à un but annulé dans les derniers instants.

La Rédaction de L'Avenir
 Kylian Mbappe.
Kylian Mbappe. ©Photo News

Fin de rencontre quelque peu spéciale entre la Tunisie et la France dans le groupe D. Alors que les Français pensaient avoir égalisé à la suite d’un but d’Antoine Griezmann tombé dans les arrêts de jeu, celui-ci a finalement été annulé par le VAR… alors que TF1 avait déjà rendu l’antenne et que des publicités passaient sur la chaîne privée française. Insolite !

"On était persuadé que c'était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s'est transformé, cette fin de match, en ça", s'est expliqué le journaliste Grégoire Margotton à la reprise d'antenne.

"Ça a pris du temps, beaucoup de temps et M. (Matthew) Conger, l'arbitre néo-zélandais, est allé consulter la VAR, on lui a signalé au bout de très longtemps qu'il y avait un hors-jeu d'Antoine Griezmann et ce but a été donc été refusé", a continué le journaliste.

"Oui la Tunisie s'impose après avoir fait un match remarquable, a continué le consultant football de TF1, l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu. Elle a très bien défendu. Finalement elle s'impose et nous on va aller en huitièmes de finale."

Le but était donc annulé et le score de 1-0 pour la Tunisie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...