Le Portugal assure l'essentiel grâce à un doublé de Bruno Fernandes face à l'Uruguay et file en 1/8e (vidéos)

Les Portugais ont battu l'Uruguay (2-0) au terme d'une partie animée. Cristiano Ronaldo et son équipes valident leur billet pour les huitièmes de finale.

La Rédaction de L'Avenir
Portugal's forward #07 Cristiano Ronaldo (R) celebrates with Portugal's midfielder #08 Bruno Fernandes after he scored his team's first goal during the Qatar 2022 World Cup Group H football match between Portugal and Uruguay at the Lusail Stadium in Lusail, north of Doha on November 28, 2022. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP)
©AFP or licensors

Après une première victoire poussive face au Ghana, le Portugal de Cristiano Ronaldo croisait le fer avec l’ Uruguay. Un choc qui s’annonçait ô combien indécis. Car les attaquants uruguayens Luis Suarez et Edinson Cavani entendaient bien engranger leur premier succès dans ce Mondial.

Le Portugal s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du monde de football après avoir battu l'Uruguay 2-0  dans le cadre de la 2e journée du groupe H de la Coupe du monde de football, lundi soir au Lusail Stadium d'Al Daayen, au Qatar.

Bruno Fernandes a inscrit les deux buts de la rencontre, d'abord sur un centre rentrant qui a terminé sa course au fond des filets avec la complicité de Ronaldo, qui frôlait le ballon de la tête (54e), puis sur penalty (90e+3).

Avec 6 points, le Portugal est 1er du groupe H et est assuré à terminer à une des deux premières places qualificatives pour la phase à élimination directe. Les trois autres équipes du groupe peuvent encore espérer se qualifier. Le Ghana, qui a battu la Corée du Sud 3-2 plus tôt dans la journée, est 2e avec 3 point, devant la Corée du Sud et l'Uruguay, qui comptent 1 point chacun.

Vendredi, la dernière journée du grouep H opposera le Ghana à l'Uruguay et la Corée du Sud au Portugal. Les deux rencontres débuteront à 16h00 (heure belge). Le groupe H croise avec le groupe G, qui comprend le Brésil, déjà qualifié, la Suisse, le Cameroun et la Serbie.

Le Portugal est la 3e équipe qualifiée pour les 8e de finale après la France et le Brésil.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...