Isaac Kimeli: « Je viserai une médaille à l’Euro »
Isaac Kimeli a facilement dominé, dimanche, le cross de Roulers, 3e manche de la CrossCup servant traditionnellement de référence pour les sélections pour les championnats d’Europe de cross qui se dérouleront, cette année, le 11 décembre à Turin (Ita).
Publié le 28-11-2022 à 06h00
"Avec ces jambes, je peux viser une médaille aux Championnats d’Europe", a déclaré Kimeli. "Mes sensations étaient très bonnes dès le départ à Roulers. Mon entraîneur m’avait proposé d’attendre le dernier tour pour passer la vitesse supérieure. L’an dernier, en effet, j’avais puisé dans mes réserves trop vite et je m’étais finalement fait devancer par Michael Somers. Mais ce dimanche, je suis resté calme jusque dans l’avant-dernier tour où j’ai haussé le ton".
Vice-champion d’Europe en 2018 derrière le Norvégien Jakob Ingerbritsen à Tilburg et neuvième en 2021 à Dublin, Kimeli estime qu’il pourrait, avec sa condition actuelle, courir pour une médaille à Turin. "Ingebrigtsen est probablement au-dessus du lot mais, derrière lui, tout est possible. Il faudra juste que le reste attentif et que je me donne à fond au bon moment. Nous serons à Turin avec une équipe très forte (aussi Michael Somers, John Heymans et Robin Hendrix) et je pense que je peux viser deux médailles, individuellement et par équipe".