La Suisse domine le Cameroun pour son premier match en Coupe du Monde 2022

La Suisse et le Cameroun se rencontraient ce jeudi dans le groupe G du Mondial au Qatar 2022.

Maxence Debens
La Suisse domine le Cameroun pour son premier match en Coupe du Monde 2022
©AFP

Samuel Eto’o n’avait pas vu juste quant aux premiers résultats de son pays le Cameroun qu’il a pronostiqué premier de son groupe et qui devrait atteindre la finale contre le Maroc par après. Si ce pronostic a l’air fou (et honnêtement, il l’est sûrement), la première étape est ratée ce jeudi face à la Suisse où c’est le seul joueur né au Cameroun qui a inscrit le but de la victoire.

Le résumé du match

La défense camerounaise rentre bien dans la partie. Tolo, auteur d’une bonne première dizaine de minutes, lance la flèche Mbeumo qui tente sa chance sur Sommer. Le ballon revient, en retrait, dans les pieds de Toko Ekambi qui manque complètement le cadre. Choupo-Moting profite ensuite d’une erreur suisse pour se projeter vers les cages de Sommer mais le gardien du Borussia Monchengladbach effectue un superbe arrêt. La fin de première se déroulait dans un rythme moyen où la Suisse tente de construire et le Cameroun de prendre en contre.

Au retour des vestiaires, les intentions semblent similaires. La Suisse met toujours le pied sur le ballon jusqu’à ce que Shaqiri ne trouve Embolo complètement seul qui crucifie Onana et son pays d’origine. Le match est enfin lancé.

Le Cameroun doit désormais attaquer pour revenir au score, la balle est côté vert. Choupo-Moting arrive à se frayer un chemin à travers la défense adverse mais bute sur Sommer, encore. L’attaquant du Bayern est ensuite sorti par son coach ce qui donnera encore plus de mal au Cameroun à se créer des occasions. La légère révolte des Camerounais n’a pas longtemps duré... Les Suisses auraient même pu doubler leur compteur via Seferovic en toute fin de match mais Castelleto s’est jeté devant l’attaquant pour sauver les siens.