Coupe du Monde 2022 : le Japon surprend l’Allemagne (1-2) en seconde période (vidéo)

L’Allemagne et le Japon se rencontraient dans le groupe E ce mercredi 23 novembre 2022 de la Coupe du Monde, groupe voisin de celui de la Belgique.

Maxence Debens
Coupe du Monde 2022  : le Japon surprend l’Allemagne (1-2) en seconde période (vidéo)
©AFP

Avant que l’Espagne et le Costa Rica se rencontrent, le groupe E faisait son entrée via une belle rencontre entre le Japon et l’Allemagne qui nous a offert une surprise incroyable. Rencontre ultra importante pour chaque équipe, mais aussi peut-être pour le futur des Diables puisque si la Belgique sort de son groupe, elle jouera contre une des équipes du groupe E. Les Allemands avaient fait une action avant la rencontre sur la photo d’équipe.

Le match

Les Japonais se sont vus clairement dominés en première période. L’Allemagne ne manquait pas le rendez-vous et arrivait à se créer de bonnes occasions. Heureusement pour les Asiatiques, Gonda était sur la trajectoire de la frappe de Kimmich et celle de Gnabry. Néanmoins, le héros d’un moment peut devenir en un instant celui à la faute. Gonda est fautif dans le rectangle sur Raum et permet à Gundogan de transformer un penalty mérité.

Les intentions sont similaires en deuxième période, Gnabry bute cependant de nouveau sur Gonda. Hoffmann rate l’action du match avant que Doan ne remette les compteurs à zéro. Moins de 10 minutes plus tard, la défense allemande oubliait totalement Asano qui s’en allait crucifier Neuer à bout portant. Les Japonais créent l’exploit ce mercredi contre une Allemagne qui s’est laissée aller.