Le débrief de la 3e journée de la Coupe du monde 2022 : une 1re surprise, Ochoa en héros, la France dominatrice

Voilà tout ce qu’il faut retenir de cette troisième journée de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.

Thomas Bastin
 Auteur d’un doublé mardi contre l’Australie, Olivier Giroud est entré dans l’histoire des Bleus.
Auteur d’un doublé mardi contre l’Australie, Olivier Giroud est entré dans l’histoire des Bleus. ©-Montage Eda

1L’Argentine tombe d’entrée

Grosse (première) surprise lors de ce Mondial: l ’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite (1-2).

2Guillermo Ochoa se distingue déjà avec le Mexique

Alors que la Pologne et le Mexique se sont quittés dos à dos, au terme d’une rencontre pauvre en occasions, un homme s’est mis en évidence. Il s’agit de Guillermo Ochoa. L’ancien gardien du Standard a arrêté un penalty de Lewandowski en deuxième période.

3Menée au score, la France renverse facile la vapeur contre l’Australie

Après un début de rencontre catastrophique, les Bleus ont appuyé sur l’accélérateur pour s’offir un premier succès sans forcer. La France pourrait perdre Lucas Hernandez, alors qu’ Olivier Giroud est entré dans l’histoire.

4Le Danemark et la Tunisie se neutralisent

Aucun vainqueur dans une partie très fermée entre le Danemark et la Tunisie dans le groupe D. C’est d’ailleurs le premier match de ce Mondial a accoucher d’un score vierge.

5Que de bonnes nouvelles pour les Diables avant le Canada

A l’aube de leur premier match du Mondial face au Canada, les Diables rouges ont accueilli deux bonnes nouvelles ce mardi. La première concerne l’état de santé de Romelu Lukaku, qui se sent de mieux en mieux. La deuxième, plus surprenante, concerne le maillot extérieur de la Belgique.