La tenue symbolique de l’ex-première ministre danoise à la Coupe du monde 2022

L’ex-Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt a porté une robe aux manches aux couleurs de l’arc-en-ciel ce mardi 22 novembre 2022, lors du match Danemark-Tunisie à la Coupe du monde.

La Rédaction de L'Avenir
 Helle Thorning-Schmidt.
Helle Thorning-Schmidt. ©-Twitter

Avec sa tenue colorée, Helle Thorning-Schmidt ne passe pas inaperçue. L’ex-ministre danoise Helle Thorning-Schmidt a assisté au partage entre le Danemark et la Tunise, ce mardi 22 novembre au Mondial 2022. Elle a ainsi porté une robe aux manches avec des couleurs de l’arc-en-ciel. Un fameux pied de nez adressé au pays hôte de la compétition où les droits de la communauté LGBT + sont bafoués.

La veille, Helle Thorning-Schmidt a posté une photo sur Instagram sur laquelle elle porte le brassard "One Love" contre les discriminations, qu’étaient censés avoir plusieurs équipes européennes sur le terrain.

Pour rappel, la FIFA a décidé de sanctionner d’un carton jaune les joueurs qui arborait ce brassard. " J’ai parlé avec des activistes de la communauté LGBTQ + au Qatar et j’ai vraiment eu un bon aperçu des choses que nous pouvons mettre en place pour les aider, a commenté l’ex-cheffe de gouvernement sous son cliché. Je soutiens complètement les sept équipes qui ne porteront pas le brassard au vu des fortes sanctions de la FIFA. La meilleure chose que nous puissions espérer maintenant, c’est que l’une des sept équipes gagne cette coupe.