Qatar 2022 : l’Angleterre avec Harry Kane, Raheem Sterling et Phil Foden

Gareth Southgate n’a pas étonné les observateurs en rendant jeudi une liste attendue de 26 éléments en vue de la Coupe du monde.

 Harry Kane, l’attaquant de l’Angleterre.
Harry Kane, l’attaquant de l’Angleterre. ©Photo News

Meilleur buteur du Mondial 2018, Harry Kane emmènera les Three Lions au Qatar. L’Angleterre, finaliste de l’Euro l’an dernier, défiera l’Iran, les États-Unis et le Pays de Galles dans le groupe B.

Les forfaits des latéraux de Chelsea Reece James et Ben Chilwell actés, Southgate a appelé les pensionnaires de Manchester City Kyle Walker et Kalvin Phillips.

Si le secteur défensif a sacralisé les inquiétudes anglaises ces dernières semaines, son penchant offensif offre pléthore de solutions. Outre l’indéboulonnable Harry Kane, Phil Foden, Jack Grealish, Marcus Rashford, Bukayo Saka et Raheem Sterling sont autant d’armes dans le jeu de Southgate.

James Maddison (Leicester City) et Callum Wilson (Newcastle United), préférés notamment à Jadon Sancho (Manchester United) ou Tammy Abraham (AS Roma), font leur retour en sélection après trois ans d’absence.

L’Angleterre court derrière un deuxième sacre depuis 1966 et celui acquis sur son sol. Tombée dans le groupe des Diables Rouges en Russie en 2018, elle avait été battue par la Belgique tant en poule (1-0) que dans le match pour la 3e place (2-0)