Coupe du monde 86: de Maradona à l’épopée des Diables rouges au Mexique, testez vos connaissances (Quiz)

Le Mondial 86, organisé au Mexique, constitue l’une des plus belles épopées de l’histoire de la sélection belge de football en Coupe du monde. Mais êtes-vous incollable sur ce tournoi ?

La Rédaction de L'Avenir
 Le gardien de but des Diables rouges Jean-Marie Pfaff avec son défenseur Éric Gerets lors de la Coupe du monde 1986, organisée par le Mexique.
Le gardien de but des Diables rouges Jean-Marie Pfaff avec son défenseur Éric Gerets lors de la Coupe du monde 1986, organisée par le Mexique. ©Photo News

Maradona et sa "main de dieu", le parcours des Diables rouges, la France de Michel Platini… La Coupe du monde 86, qui s’est tenue au Mexique, ne laisse aucun supporter belge de marbre. Même 36 ans plus tard, elle fait toujours ressurgir certaines émotions de l’époque pour ceux qui ont eu la chance de la vivre. La sélection nationale belge avait atteint la petite finale, le meilleur résultat de la Belgique en Coupe du monde jusqu’à 2018 et la troisième place obtenue par l’équipe d’Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.

À un peu moins d’un mois du Mondial au Qatar, c’est le moment de vous échauffer en testant vos connaissances sur l‘édition mexicaine de 1986.

Participez à notre quiz ci-dessous: