Plusieurs gamins en or mais il y avait le futur Soulier d’or

La troisième défaite consécutive à domicile de Mauves encore rajeunis est aussi leur meilleure prestation de la saison. Mais il y avait encore un Mignolet en face…

Christophe Franken
 Toute la concentration du gardien brugeois Simon Mignolet, les yeux rivés sur la frappe de Lior Refaelov, ce dimanche soir sur la pelouse du Lotto Park.
Toute la concentration du gardien brugeois Simon Mignolet, les yeux rivés sur la frappe de Lior Refaelov, ce dimanche soir sur la pelouse du Lotto Park. ©Photo News

Il était le rêve estival de Felice Mazzù et est devenu son cauchemar automnal. L’ancien milieu de terrain de l’Union SG, Casper Nielsen, joliment servi par Hans Vanaken, a inscrit l’unique but d’un Topper qui restera comme la prestation la plus aboutie du Sporting cette saison, malgré une troisième défaite consécutive à domicile. Longtemps, pendant le mercato, l’entraîneur anderlechtois a espéré faire venir le Danois pour dynamiter son entrejeu tout en apportant des valeurs qui lui sont chères. Mais la direction a préféré faire confiance à ses jeunes et ne s’est pas trop mouillée dans un dossier qui n’était de toute manière pas gagné d’avance. La perspective des retrouvailles avec Mazzù était plus légère dans la balance que l’envie de découvrir la Ligue des champions avec le Club. Et comme un symbole, c’est Nielsen qui a fait pencher le Topper de dimanche.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...